0 point

0 point

0 point

0 point






0 point

0 point

0 point

0 point






0 point

0 point

0 point

0 point

Evénement de la rentrée 1.09.2019 18h Anneau10
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

" Viviane Taylor "
Viviane Taylor
Messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2019
Who am i !

Evénement de la rentrée 1.09.2019 18h Empty

Evénement de la rentrée 1.09.2019 18h

MessageSujet: Evénement de la rentrée 1.09.2019 18h Evénement de la rentrée 1.09.2019 18h EmptyVen 23 Aoû - 10:30
Evénement de la rentrée à Poudlard 1.09.2019 18h
La directrice s'installe dans la grande salle. Les professeurs s'installent à leur table. Les élèves de 1e année restent sur le parvis avec le directeur adjoint. Les autres élèves s'installent à leur table.
Passer de directrice-adjointe à directrice était étrange. Minerva n'était plus là pour m'épauler, mais je savais également qu'elle comptait sur moi pour continuer ce que les directeurs avant elle, et elle-même, avaient fait. Autant dire que la pression était grande et même si, durant ces deux mois de vacances, la nouvelle ministre avait passé beaucoup de temps à m'expliquer les rouages et à me donner quelques billes, je ne pouvais m'empêcher de ressentir une petite boule au creux de mon ventre.

Oh, bien sûr, en tant qu'ancienne directrice-adjointe, j'avais l'habitude des discours. Mais ce n'était pas la même chose. J'avais heureusement la chance d'avoir des anciens collègues sur qui compter, et également des nouveaux en qui j'avais une grande confiance. Le recrutement s'était fait aux côtés de Minerva et cette dernière avait su me conseiller des enseignants qu'elle connaissait depuis fort longtemps et qui avait su gagner sa propre confiance.

Entrant dans la grande salle, souriant en voyant les quatre tables des maisons installés, je montais sur l'estrade au niveau du pupitre. Mon directeur-adjoint était déjà dehors et attendait les premières années. Mes professeurs firent alors leur entrée et je les recevais chaleureusement. Ils s'installèrent, comme d'habitude, à leur table. Les élèves arrivaient ... C'était l'heure.

HRP: Merci de poster pour le moment votre arrivée, élèves comme enseignants. Je relance le 6 septembre avec l'arrivée des premières années dans la salle et la cérémonie de répartition.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
" Aaliyah A. Taylor "
Aaliyah A. Taylor
Messages : 376
Sexe : Féminin Mon statut : Célibataire
Miroir du Rised : Mon reflet tenant la gazette annonçant ma nomination de rédactrice en chef
Date d'inscription : 07/05/2016
 
Who am i !

Coup de baguette
Gringotts: 56 gallions, 5 Mornilles & 3 noises
Inventaire:
Puissance:
Evénement de la rentrée 1.09.2019 18h Left_bar_bleue9000/50000Evénement de la rentrée 1.09.2019 18h Empty_bar_bleue  (9000/50000)

Evénement de la rentrée 1.09.2019 18h Empty

Evénement de la rentrée 1.09.2019 18h

MessageSujet: Re: Evénement de la rentrée 1.09.2019 18h Evénement de la rentrée 1.09.2019 18h EmptyDim 1 Sep - 20:50






Evènement de la rentrée




Une nouvelle année commençait ! Cette année était la mienne, celle de mes BUSE, celle où j’étais persuadée que j’allais être enfin reconnue comme une future journaliste et une leader dans ce domaine. J’avais des idées plein la tête que j’avais travaillées avec ma mère pendant les vacances, et j’avais hâte de les proposer à mon directeur de maison.

Ma mère m’avait déposée à la gare de King Cross, et j’avais pris, comme chaque année, le Poudlard express. J’avais hâte de voir les premières années qui allaient entrer au château et qui seraient peut-être d’importantes personnes, ou pas … C’est ce que j’aime avec la nouveauté, on ne sait jamais à quoi s’attendre.

Une fois arrivée, je montais dans une des calèches tirées par les sombrals. Bien sûr, je ne les voyais pas, n’ayant jamais côtoyé la mort. Je trouvais d’ailleurs cela intéressant de noter ceux qui voyaient ces créatures magiques. Pour moi, cela donnait une information très importante concernant la vie de la personne. A creuser d’ailleurs.

Puis, laissant mes bagages là où on nous l’indiquait, je montais les escaliers pour me rendre dans la grande salle. Avec grâce, je m’installais à la table des serpentards, attendant patiemment l’arrivée des premières années. Je gratifiais alors d'un sourire ma tante, qui venait d'être nommée Directrice de Poudlard, une bonne chose pour moi.



©️ Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Evénement de la rentrée 1.09.2019 18h
» Evénement de la rentrée 1.09.2019 10h
» Bouge de là ! # Libre # 2.09.2019, 7h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: Rez de chaussée :: Grande salle-