En fonction de votre niveau de duel, vous aurez une énergie à prendre en compte à chaque début d'affrontement.
✗ Les niveaux de 1 à 5 ➨ 100 E ✗ Les niveaux de 6 à 10 ➨ 125 E ✗ Les niveaux de 11 15 ➨ 150 E ✗ Les niveaux de 16 20 ➨ 175
Et caetera
La puissance va être importante lors de vos affrontements.
En effet, en fonction de la différence qu'il y aura entre vous et votre adversaire, le plus puissant devra doubler voire tripler ses attaques.
Différence entre 0 & 5000 : aucun avantage. Différence entre 5000 et 10 000 : le plus puissant doublera son résultat d'attaque. Différence de plus de 10 000 : le plus puissant triplera son résultat d'attaque.
Lorsque vous attaquez, vous devrez obligatoirement lancer ce dé qui déterminera la suite. Il y aura plusieurs solutions :
✗ échec de l'attaque : votre attaque a échoué ✗ Pas de chance : votre attaque se retourne contre vous. (- 10 E) ✗ Réussite partielle : l'attaque réussit mais pas totalement (-20 E (ou - 40E ou - 60E e fonction de la différence de puissance) pour votre adversaire en fonction du dé défense qu'il lancera) ✗ Réussite totale : l'attaque réussit totalement. (-30 E (ou - 60E ou - 90E e fonction de la différence de puissance) pour votre adversaire en fonction du dé défense qu'il lancera)
Ce dé sera à lancer SEULEMENT si le dé attaque de votre adversaire réussit partiellement ou totalement. Il existe aussi plusieurs résultats :
✗ Défense échouée : vous perdez la totalité de l'énergie du dé de votre adversaire. ✗ Défense partielle : vous perdez juste la moitié de l'énergie du dé de votre adversaire ✗ Défense totale : aucune perte d'énergie
Dans un même message, vous pourrez à la fois vous défendre et, à la fois attaquer. Pour se faire, après avoir écrit votre message, vous lancerez le dé "défense" puis ferez un double poste pour le dé attaque.
Pour mieux comprendre, voici un exemple de du.
Pour cet exemple, ce sera X (Energie à 100 puissance de 5 000) contre Y (Energie à 125, puissance à 20000.) Il y a donc un écart de 15 000 entre les deux joueurs. Quand Y jouera, son dé attaque triplera.
X lance un stupefix. Son dé met réussite totale. (donc - 30). Y se défend et réussit que partiellement. Il perd donc - 15 (il a à présent 110 d'énergie). Il lance un experlliarmus. son attaque réussit partiellement (- 20 mais multiplié par 3, ça fait - 60). X va se défendre, sa défense réussit totalement. Il ne perd rien.
Et le match continue ainsi jusqu'à ce qu'un membre n'ait plus d'énergie.