0 point

0 point

0 point

0 point






0 point

0 point

0 point

0 point






0 point

0 point

0 point

0 point

Contexte Anneau10
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

" Ministre de la magie "
Ministre de la magie
Messages : 732
Date d'inscription : 08/06/2010
Ministre
Who am i !

Contexte Empty

Contexte

MessageSujet: Contexte Contexte EmptyVen 23 Aoû - 10:49

La nouvelle ministre lance une réforme de l'éducation magique. Et oui, depuis que Minerva Mcgonagall est devenue ministre de la magie, c'est le branle-bas de combat dans le monde magique avec une nouvelle réforme qui fait parler d'elle. La gazette du sorcier est allée à la rencontre de l'ancienne directrice de Poudlard pour en savoir plus.

Le journaliste : Bonjour, déjà, merci de prendre le temps de nous accueillir dans votre bureau. Le monde magique est en effervescence avec la réforme que vous avez décidée de mettre en place. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ? Comment vous est venue cette idée qui chamboule les habitudes de chacun ?

M. McGonagall : J'ai longtemps travaillé dans l'éducation donc, j'ai pu voir les points forts mais aussi les points faibles. En arrivant à Poudlard à 11 ans, les élèves sont souvent perdus donc, j'ai pensé qu'une initiation à la magie pouvait être intéressante. En ce qui concerne l'université, après leurs ASPICS, il est dur de trouver un travail à cause d'un manque de savoir évident. On a beau avoir eu des bons résultats dans les bonnes matières, on ne s'improvise pas Auror ou guérisseur aussi facilement. Je sais que pour les sorciers, c'est une révolution car une seule école existe depuis des siècles mais, les changements, c'est bien aussi non ?

Le journaliste : D'accord, merci pour ces quelques précisions. Pouvez-vous nous expliquer comment vous avez réussi à mettre en place tout cela aussi rapidement car rappelons-le, les nouvelles écoles seront accessibles dès la nouvelle rentrée.

M. McGonagall : Oui en effet, mais, je n'ai pas travaillé seul. J'ai su m'entourer des bonnes personnes. Nous avons dû ensemble préparer un planning d'études et un projet pédagogique. Les nouveaux directeurs ont été d'une grande aide pour mettre en place tout cela. Seule, je n'aurais pas pu faire le quart de ce qui a été fait. Donc oui, dès septembre, même les enfants entre 6 et 10 ans pourront aller à Vixivixio et les plus âgés intégrer Masterwart.

Miss Mcgonagall encore à la direction de Poudlard, juste avant de prendre ses fonctions au ministère.

Le journaliste : Super, ça tombe bien que vous abordiez le sujet. Comment ça va se passer pour les enfants de 8 ans par exemple, pourront-ils intégrer Vixivixio en cours de route ou devront-ils attendre leur entrée à Poudlard. Même question pour Masterwart, ceux ayant plus de 18 ans, peuvent-ils venir continuer leurs études même s'ils ont quitté le système scolaire depuis plus longtemps ?

M. McGonagall : Pour Vixivixio, tout le monde peut intégrer l'école, même les 10 ans, juste avant Poudlard pour un an. Ils auront des cours adaptés à leur âge. Et, en ce qui concerne Masterwart, si quelqu'un a quitté Poudlard depuis 2 ou 3 ans, il peut venir étudier ici aussi. Ils seront aussi répartis par âge d'apprentissage. Quelqu'un sortant de Poudlard de 18 ans n'aura pas les mêmes besoins qu'un jeune adulte de 21 ans. Je vous vois venir, pourquoi donc ? Et bien, le jeune adulte aura été pendant 3/4 ans  dans la vie active. S'il décide de venir à Masterwart, c'est principalement pour parfaire son apprentissage. Donc, quelqu'un de 18 ans, sera bien en première année de Masterwart tandis que celui de 21 ans sera en 4ème année.

Le journaliste : Et bien, merci Mme la ministre pour toutes ces précisions. Nos lecteurs vont pouvoir en apprendre davantage sur cette nouveauté qui arrive dès septembre.

Contexte Bubobu10

:copyright:️ heathers
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: THE BEGINNING :: Lumos-