Partagez|

Améthyste ★ How do you find people ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Mon métier/maison : Hufflepuff
Mon âge : 17 ans

Coup de baguette
Inventaire:
Puissance:
11000/11000  (11000/11000)
Mes gallions: 0

MessageSujet: Améthyste ★ How do you find people ? Lun 13 Juin - 2:37

How do you find people ?
ft. Améthyste

Aujourd'hui, j'avais pris la décision de faire un peu de recherche. Ça faisait un moment que je ne l'avais pas fait pour mes propres besoins. C'était le meilleur moment instant pour le faire. Je n'avais pas de devoir. Je me rendis avec un pas décidé vers la bibliothèque. J'étais si fixer vers mon objectif que je rentrai dans un serpentard. Je m'excusai sur-le-champs. Je n'avais pas envie qu'il se fâche pour un accident. Bien entendu, je sais qu'ils ne sont pas tous "méchants". Je ne préférais pas m'attirer des foudre. Surtout que je n'avais pas le temps. J'avais quelque chose de mieux à faire. Ça ne m'intéresse pas d'ordinaire. Alors, imaginez dans un temps pareil.

Je finis par arriver à ma destination. Je passai les portes et salua la bibliothécaire. C'était une femme sérieuse et avec des traits sévères. Beaucoup de gens pensent, en la voyant, que c'est un vautour, mais c'est une personne très gentille en réalité. Au nombre de fois que j'ai eu besoin de son aide, je sais que l'apparence ne fait pas le moine.

Je regardai dans chaque ranger. Je sais que ça ne servait à rien, mais j'aimais bien voir tous ces livres. Comme ça sentait bon et comme c'était magique. Les livres sont plus magiques que la magie, car ils peuvent te transporter partout tout en restant à ta place. Ils sont des portails vers tout ce que l'on veut.

J'atteignis la rangée qui m'intéressait. Celle d'histoire des sorciers. Il y avait là plusieurs livres. Heureusement, pour moi, je possédais un petit indice. Mon pendentif en forme d'aigle. Il devait bien y avoir quelque chose là-dessus, non ? Il a l'air si précieux que je ne pouvais pas penser autrement.

Je sortis quelques livres. Avec ma chance, l'un de ceux que je voulais était coincée. Je n'avais pas d'autre choix que d'aller le chercher. J'étais déterminé. Je me frottai les mains ensemble, pointa le livre et me pointa. Tout cela pour dire "à nous deux". Puis, je pris ce dernier et tira tout en faisant attention, mais comme je suis maladroite ça ne tourne pas comme je le voulais. J'avais réussi à enlever le livre de là, mais six livres tombèrent par la même occasion. « Par toute la magie de Merlin ! » avais-je chuchoté. Je me baissai pour les ramasser. J'aurais pu utiliser la magie, mais je voulais m'assurer de l'état de chacun d'eux.

fait par Blueberry

Revenir en haut Aller en bas

Mon métier/maison : Directrice de Poudlard
Mon âge : 35 ans

Coup de baguette
Inventaire:
Puissance:
36000/36000  (36000/36000)
Mes gallions: 1400

MessageSujet: Re: Améthyste ★ How do you find people ? Lun 13 Juin - 21:46

❝ How do you find People ? ❞
Améthyste & Astra
C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un, c'est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse. C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux.
 Cela faisait un peu plus d'un mois que la rentrée avait eu lieu, et le forum des métiers était passé depuis une bonne semaine. Je n'avais toujours pas eu l'occasion de reparler avec Timothy et je savais qu'au fond de moi, je l'évitais totalement. Je n'avais toujours pas plus d'informations sur l'enfant que j'avais abandonné et cela me rendait folle. Oh, bien sur, je ne laissais rien paraitre. Mais je n'arrivais pas à dormir et, les trois-quart du temps, je finissais par m'endormir sur un dossier d'élèves. Tous les soirs, alors que le couvre-feu était en place, je retirais ma casquette de directrice et je m'enfermais dans mon bureau, prenant un à un les dossiers de mes élèves, cherchant une quelconque trace de naissance en France, de parents français ou que sais-je encore ! Bien sûr, j'avais commencé par les Serdaigles, puis les Serpentards, en pensant stupidement que cet enfant aurait certainement hérité de mon caractère ou de celui de Tim. Mais rien ... Et il y avait tellement de dossiers à passer à la loupe. Je n'avais accès aux dossiers des autres maison que Serdaigle uniquement depuis cette année, alors j'avais du boulot.

Ce jour-là, je m'étais réveillée dans mon bureau, assez tôt, grâce à un tableau qui m'avait indiqué que des élèves commençaient déjà à descendre pour petit-déjeûner. Je décidais donc de repasser par mes appartements afin de me débarbouiller, et j'allais manger rapidement un morceau. Tout semblait se passer très bien. Comme souvent, je décidais de passer par la bibliothèque afin d'emprunter quelques livres. J'avais trouvé quelques ouvrages sur la recherche de personnes perdues, mais rien ne m'avait aidé. J'espérais que la bibliothécaire ait fait rentrer de nouveaux ouvrages.

Poussant la lourde porte, je m'avançais vers la femme d'un certain âge.

"Bonjour, Miss Mapple, avez-vous eu des arrivages ?"

Elle m'indiqua trois rayons où elle avait rangé de nouveaux livres ce matin et je m'y dirigeais, impatiente de voir quelles étaient les nouveautés. Ma passion pour les livres n'était pas un secret, et je pouvais en avaler plusieurs dans une même journée. Alors que je m'avançais dans un rayon, je surpris une demoiselle en train de faire tomber plusieurs livres.

"Attention, Miss Lefèvre, les livres sont des oeuvres d'art sacrées ... Ou alors c'est un signe et tous ces livres ont envie d'être lu par vos soins."

Je ne voulais pas refroidir la demoiselle, mais c'était mon devoir de lui faire remarquer ce genre de choses.

"Mais il me semble que vous en détenez un qui m'intéresse. Je crois que celui-ci est nouveau. Vous en avez besoin?"

Le livre que je désignais du doigt s'intitulait "Objets magiques mystiques".
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Coup de baguette
Inventaire:
Puissance:

MessageSujet: Re: Améthyste ★ How do you find people ? Mar 14 Juin - 2:05

How do you find people ?
ft. Améthyste

Je m'étais accroupi pour ramasser les livres. Bien entendu, je me doutais que quelqu'un finirait par venir voir ce qu'il se passait. La chute de livres ça fait toujours du bruit. Je m'attendais à voir la bibliothèque venir en courant et me demander ce qu'il s'était passé, voir si j'allais bien. À ma grande surprise la voix que j'entendis ne fut pas celle de Madame Marple. C'était une voix autoritaire que je reconnaissais très bien. Je me retournai vers la professeur Miller. Calypso n'aimait pas vraiment cette femme. Il faut dire que l'autorité et ma blondinette, ça faisait deux. Pour ma part, je l'aimais bien. Je l'avais eu comme professeur avant qu'elle ne devienne directrice. Oui, elle est rigide, mais elle sait avoir l'attention. Du moins, je me rappelle que de peu de fois ou je me suis mise à rêvasser. « Je ne pourrais pas dire autrement. » J'avais beau ne pas être une serdaigle que j'adorais les livres et je faisais toujours très attention à chacun d'entre eux. « Vous croyez que tous ces livres voudraient que je lise ? Moi ? Croyez-vous que... » Je m'arrêtai. Je ne préférais pas trop parler. De toute façon, elle n'avait certainement pas le temps pour mes questions. Une personne ayant son poste devait être débordé.

J'allais empiler les livres lorsque la directrice reprit la parole. J'avais réellement cru qu'elle avait fini. Quelle insolente devais-je faire ! Elle me dit que je détenais le livre qui l'intéressait. Je suivi du regard la direction dans laquelle son doigt pointait. Je ramassai le livre. « Objets magiques mystiques... » avais-je lu. C'était exactement celui que je voulais. Je pris une respiration et me levai debout. « Tenez. Est-ce qu'il... Est-ce qu'il serait possible que vous m'avertissiez quand vous aurez terminé de le lire ? » J'étais un peu déçu de devoir faire cela. J'avais l'impression de renoncer à mon objectif. Mais que peut-on faire lorsque la directrice en avait besoin ? Je me voyais mal lui dire non. Puis, je me demandais même si je n'avais pas été trop loin en lui demandant de m'avertir. Je sais que ma mère adoptive n'aurait pas aimé de se faire demander cela. Elle préférait que je me sers de mon sens de déduction.

Je baissai ma tête comme lorsqu'on salut un ami dans les corridors et retourna vers les livres. Je me penchai et les empilait un a un. Je lus les titre en même temps. Peut-être que j'en trouverais un qui pouvait m'aider dans ma requête. Je n'avais pas envie d'abandonner. « Pourquoi ? Pourquoi aucun d'entre vous peuvent avoir comme titre: Comment retrouver une personne ? » m'avais-je dis.

fait par Blueberry

Coup de baguette
Inventaire:
Puissance:

MessageSujet: Re: Améthyste ★ How do you find people ? Mar 14 Juin - 21:41

Améthyste & Astra
C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un, c'est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse. C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux.
 Je savais pertinemment que certains élèves ne m'appréciaient pas. Comme je le disais souvent, on ne peut pas plaire à tout le monde, et j'avais appris à me détacher de tout cela. De toute façon, ce n'était pas parce que ces élèves ne me voyait pas comme une directrice chaleureuse et charmante que je les mettais de côté ou que j'en faisais des boucs émissaires. Je considérais chaque élève de la même façon, même si je ne pouvais cacher ma "préférence" pour les élèves de Serdaigle dont j'avais été la directrice pendaqnt quelques années. Disons que ceux-là, je les avais un peu plus à l'oeil et je surveillais les changements de comportement. En fait, tout simplement, je les connaissais mieux.

La jeune fille que je venais de surprendre en train de faire tomber des livres semblait vraiment très timide. Je ne pouvais pas lui en vouloir, il est vrai que se retrouver face à la directrice pouvait être source d'angoisse. Peut-être pensait-elle que j'allais la punir juste pour ça. Au contraire, je décidais d'user de l'humour, chose que je ne faisais pas souvent, mais je voyais bien qu'elle avait besoin que la situation se détende un peu. Mais, à ma surprise, cela eut presque l'effet inverse car la jeune Poufsouffle se demande si vraiment les livres voulaient qu'elle les lise. Je décidais donc de lui donner un conseil, cette fois-ci, en étant sérieuse.

"Sachez, Miss Lefèvre, qu'on ne lit jamais assez de livres. Pour ma part, je viens chaque semaine demander si de nouveaux livres sont arrivés. Je les emprunte, je les lis et je les rends, et j'ai l'impression de continuer à apprendre, malgré mon âge avancé, par rapport au vôtre.

Je rearquais alors le nouveau livre, et je demandais à l'avoir. Astra accepta, mais je sentis bien qu'il s'agissait d'un livre qu'elle aurait voulu lire. Gardant un léger sourire, je décidais de lui laisser, et je repasserai plus tard pour le réemprunter.

"Je l'emprunterai plus tard. Puis-je vous demander pourquoi vous êtes intéressée particulièrement par les objets magiques mstiques ? Je m'y connais un peu et figurez-vous que j'ai un petit peu de temps. Et je vais même vous avouer autre chose, que vous gardez pour vous. Eseigner et aider des élèves dans leurs apprentissages me manque terriblement. Alors vous me rendriez servie en me permettant de vous aider."

Je lui tendis alors le livre si désiré, puis je l'aidais à remettre le reste en place. Cela me faisait du bien d'être dans une position d'enseignante plus que dans celle de la directrice.

Coup de baguette
Inventaire:
Puissance:

MessageSujet: Re: Améthyste ★ How do you find people ? Mer 15 Juin - 2:33

How do you find people ?
ft. Améthyste

Je lui demandai si elle était sérieuse. Était-ce réellement possible que les livres soient tombés parce qu'il voulait être lu ? « C'est vrai qu'on ne lit jamais assez de livres... » dis-je de façon rêveuse. Puis, je soupirai avant de décoller vers la lune. Puis, je lui souris. « Je vous comprends. Quoique je ne fait pas pour apprendre nécessairement, mais pour ma curiosité personnelle ou... pour aller dans un autre monde. » Combien de fois m'étais-je transporter dans lieu à des kilomètres d'où je me trouvais ou qui n'existait plus ? Souvent. C'est à ce moment que je me rendis compte qu'elle pouvait avoir mal comprit ma phrase. « Euh n'allez pas croire que j'essaye de fuir ma vie. Je l'adore je vous assure. C'est simplement que les livres sont une passion. »

Elle me demanda de lui donner le livre pour lequel j'avais eu un pépin. Je me levai et alla lui donner. J'étais un peu déçu parce que je voulais aussi le lire, mais elle était la directrice. J'aurais fait la même chose avec un professeur. S'ils venaient chercher un livre, c'est qu'ils en avaient besoin. Ceci dit, je lui demandai si elle pouvait m'avertir lorsqu'elle aura fini. À ma surprise, elle me redonna le livre et vint m'aider à ranger ceux qui étaient sur le sol. Je suis sûr qu'elle vit mes yeux briller à cet instant. « Vous pouvez me demander tout ce que vous voulez ! » j'étais tellement heureuse que j'avais dit cela un peu trop fort. J'eus le droit "Shhhhhh...". « Désolé. » dis-je à voix basse. « J'ai besoin de ce livre parce que je veux retrouver quelqu'un. » Ça pouvait être bizarre dit comme cela, mais pour moi ma phrase voulait tout dire. Si Professeur Miller avait été Calypso, elle aurait tout de suite compris ma phrase qui demandait une explication.

fait par Blueberry

Coup de baguette
Inventaire:
Puissance:

MessageSujet: Re: Améthyste ★ How do you find people ? Mer 15 Juin - 22:09

Améthyste & Astra
 Je ne pouvais que comprendre la passion de cette élève pour les livres. C'était quelque chose qui me dévorait, et je n'étais pleinement heureuse que lorsque je me trouvais entourée de ces merveilles de culture, de ces objets qui étaient à mes eux, les plus magiques qui soit. Aucun objet magique ne pouvait se targuer de faire autant voyager qu'un livre, d'offrir autant de connaissances sur autant de sujets divers et variés. Bref, vous l'aurez compris, je pourrais parler de cela pendant des heures et des heures, voire des jours ... Le livre est sacré, et voir des élèves se passionner pour cela me rendait confiante envers l'avenir. Et pourtant, la demoiselle était une poufsouffle ! Comme quoi, les serdaigles n'étaient pas les seuls à idôlatrer cet objet.

La timidité de cette jeune élève e faisait sourire. Je la trouvais touchante, littéralement. Elle devait vraiment être stressée à l'idée d'être devant la directrice puisqu'elle s'expliquait sur ses moindres paroles. Un cours d'assurance ne serait pas de trop pour la jeune femme. Mais je n'allais certainement pas lui dire cela , je risquais de la déstabiliser encore plus qu'elle ne l'était déj.

"Ne vous inquiétez pas Miss, je vous comprends tout à fait. Pour vous le prouver, je vous dirai que ma dernière lecture personnelle n'était autre qu'une lecture moldue, un roman fantasy dont ils ont le secret. Et ce n'est pas du tout parce que je cherche à fuir ma vie ... Mais s'évader, c'est comme voyager. Et peut-on dire que les grands voyageurs fuient leur vie ou au contraire, qu'ils la vivent à cent pour cent ?"

La bibliothécaire semblait agacée d'entendre la jeune femme se réjouir de récupérer l'ouvrage. Je vis de suite les paillettes dans les yeux de Miss Lefèvre lorsque je lui rendis le livre. J'en fus tellement étonnée que ma curiosité me piqua à vif et je me sentis obligée de lui demander pourquoi elle en avait tant besoin. J'ignorais si elle allait me répondre puisque ma question était peut-être déplacée. Mais je me demandais comment le titre d'un livre pouvait autant bouleverser une élève. Elle me répondit sans vraiment hésiter, et j'appris alors qu'elle recherchait quelqu'un. Eh bien, on peut dire que le hasard fait bien les choses. J'hésitais quelques secondes à pousser ma curiosité plus loin, puis finalement, je me dis que, de toute façon, elle n'aurait qu'à me dire si j'allais trop loin.

"Ce n'est jamais évident, croyez-moi ... Cela dépend de tellement de choses : la personne veut-elle être retrouvée ? Avez-vous des indices ? Si je peux me permettre un conseil, c'est de ne pas vous rendre malade pour une recherche. Une autre chose, les archives du ministère sont d'une grande utilité aussi."

Elle se dirait certainement que je savais tout cela en tant qu'adulte, alors qu'au final, je lui parlais par expérience. Moi je me rendais malade pour retrouver cet enfant ... Et je ne souhaitais à personne de vivre ce que je traversais.

Coup de baguette
Inventaire:
Puissance:

MessageSujet: Re: Améthyste ★ How do you find people ? Ven 17 Juin - 13:34

How do you find people ?
ft. Améthyste

Je lui avais parlé de mon amour pour les livres. À quel point, ils m'apportaient. Oui, ils m'apportaient des connaissances, mais surtout de belles aventures. C'est à ce moment-là que je me suis rendu compte que je pouvais sembler comme quelqu'un qui voulait s'échapper. Un livre pour moi ne sera jamais une échappatoire et je ne comprends pas pourquoi les gens s'en servent ainsi. Je trouve ça triste, car la vie en soi est censé être une aventure, la nôtre. Si on la passe a vivre celle des autres, il est normal de voir notre histoire comme étant la plus banale. Pourtant, nous sommes l'écrivain de la nôtre. « Vraiment ? Un livre moldu ? » Je n'avais jamais lu aucun d'eux. On m'avait souvent donné ceux de notre monde. Ils faisaient aussi voyager et il y avait aussi des aventures, mais ça devait être différent. Il faut dire qu'à chaque fois que j'en voyais un j'avais envie de le lire, mais ma mère ne semblait pas chaude à l'idée. Peut-être ne veut-elle pas que je devienne encore plus rêveuse que je le suis déjà. « Comment est-ce de lire de ce genre de livres ? » je n'avais pas su réprimé ma curiosité.

« Non, en effet. Ils le font pour leur bien pour leur bonheur. Ils vivent. Il ne faut simplement pas que les livres deviennent notre vie. L'aventure est aussi ici. » avais-je fini par dire pour ce qu'elle m'avait dit des aventurier. Ne pas s'oublier chose difficile à faire, parfois, mais tant importante.

Par la suite, professeur Miller me redonna le livre. Je n'ai pas su réprimé ma joie. Ce qui m'a valu l'avertissement de la bibliothécaire. Professeur Miller me demanda par la suite pourquoi le livre m'était si important. Je lui répondis que je cherchais quelqu'un. « Ce n'est jamais évident,... » fut la phrase qui me fit perdre mon sourire. Je savais que c'était une tâche ardu. Je n'avais rien trouvé en six ans. Ça m'avait un peu décourager, mais jamais je n'abandonnerais. Abandonner n'était pas dans mon vocabulaire.

J'espérais que ma mère veuille se faire retrouver. J'espérais de tout mon coeur. Je devais la connaître pour me connaître et puis, je voulais savoir pourquoi. « Je vais essayer de ne pas me rendre malade. Promis, mais je n'abandonnerai pas. J'en ai besoin pour continuer. » Elle m'avait aussi demandé si je possédais un indice. « Si, j'en possède un. Je le porte toujours sur moi d'ailleurs. » Il était caché sous les vêtements d'école, mais il était là contre ma peau. Je dirigeai mes mains vers l'arrière de mon cou. Je détachai et l'enlevai. Je la regardai les yeux en serran un peu le pendentif dans l'une de mes mains. « Tendez votre main. » lui avais-je demandé. « Ne vous inquiétez pas ce n'est rien de dangereux. » Je ne sais pas pourquoi j'avais eu le besoin de la rassurer, mais je l'avais fait.

Je lui déposai dans la main. « C'est mon seul indice. C'est pour cela que j'ai besoin de ce livre. Je ne sais pas si c'est un objet magique ou quoique ce soit, mais... Je vais tout tenter. S'il faut que lis un million de livres, je le ferais et s'il faut que je me rend à Tombouctou, je le ferais aussi. Je suis déterminé. » La personne qui m'a donné ce pendentif devait sûrement m'aimer un peu.

fait par Blueberry

Coup de baguette
Inventaire:
Puissance:

MessageSujet: Re: Améthyste ★ How do you find people ? Sam 18 Juin - 20:06

Améthyste & Astra
 Je dévorais tous les livres, et bien évidemment, au bout d'un moment, je m'étais aussi intéressée aux livres moldus. Déjà dans mon enfance, mes parents m'avaient acheté quelques livres de littérature fantasy moldu, moi qui aimais tellement m'évader dans les autres mondes. Ils avaient essayé aussi d'intéresser Loëlyne, mais elle préférait vivre elle-même ses aventures, plutôt que de devoir lire des pages et des pages pour le faire. J'adorais ma soeur, elle était tout pour moi, mais sur ce point, nous étions totalement différente. C'est pour cela qu'au final, nous n'avions pas été très étonnée de ne pas faire partie de la même maison en rentrant à Poudlard. Elle, Gryffondor et moi, Serdaigle. Mais cela ne nous avait pas éloignées pour autant.

"Bien sûr, les moldus sont même bien plus doués que nous pour inventer des histoires folles. Il y a un rayon moldu ici, vous n'avez jamais été le parcourir. Si je peux vous conseiller par exemple du Pullman ou du Paolini ... Après, j'ignore vos goûts en la matière mais ils ont ma préférence."

Lorsque je parlais de livres avec quelqu'un, je n'étais plus une adulte face à un adolescente. J'étais simplement quelqu'un avec qui je partageais ma passion, d'égale à égale. J'hochais la tête en souriant doucement à la jeune femme. C'était qu'elle était plutôt mature ! En même temps, elle était en septième année, ce n'était plus une enfant.Je fus tout de même attristée de la voir perdre son sourire. Cette recherche devait vraiment lui tenir à coeur. Je ne pouvais que comprendre, j'étais moi-même dans une situation similaire, à chercher un courant d'air, sans le moindre indice.

Elle décida alors de me faire partager sa quête. Intriguée, je la laissais détachais ce qu'elle avait au cou, ne m'attendant pas une seule seconde à ce que j'allais découvrir. Un sourire bienveillant éclairait mon visage, tandis que l'élève semblait me faire totalement confiance. Je laissais mon poing fermé, délicatement, n'ayant nullement peur d'une quelconque farce. Lorsque je le rouvris, je restais quelques instants totalement figée. Je devais être totalement blanche et je sentais mes jambes tituber. Ma respiration s'était coupée tandis que mes yeux étaient rivés sur le pendentif en forme d'aigle et surtout, sur les deux pierres violettes qui remplaçaient les yeux. Impossible ... C'était simplement impossible.

Je dus facilement rester deux minutes ainsi, sans un mot, en ayant l'air de pouvoir m'effondrer à chaque seconde. Se pouvait-il que ce soit elle ? Non ... Mon coeur m'aurait révélé qu'elle avait quelque chose de particulier pour moi, non ? C'est ce que tous les manuels disaient, tous les romans ! L'instinct maternel ! Et si simplement, elle avait récupéré ça dans une boutique d'antiquaire, ou pire, si elle l'avait volé ? Je saisis alors la jeune femme par le bras, sans ménagement. Faisant signe à la bibliothécaire qu'elle ne devait pas intervenir, je descendis les marches menant à la réserve, endroit où les élèves étaient interdits d'aller sans enseignant.

"Où avez-vous eu ça ? Répondez ! Allez, répondez !"

Ma voix était certes tremblante mais elle résonnait dans le sous-sol. Mes yeux montraient une certaine fureur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Améthyste ★ How do you find people ?

Améthyste ★ How do you find people ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1