Partagez|

Mission n°1: Une étrange boutique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

MessageSujet: Mission n°1: Une étrange boutique Dim 5 Juin - 18:26

ft. Améthyste & Timothy & Loëlyne & Orphelle & Absynthe & Reira & Ravenna & Noëlya

1er octobre 2016. Ministère de la Magie.

"Waouh ! Mais c'est immense !"
"T'étais déjà venu ici, toi ?"
"C'est bon, c'est juste le Ministère ! Je viens là tous les étés, mon père travaille au département des mystères."
"Han, t'as de la chance ! Moi plus tard, je veux travailler ici !"
"C'est ça le nabot, quand tu auras pris quelques dizaines de centimètres !"

C'est la folie, ici ! Dans le hall du Ministère de la Magie, des dizaines et des dizaines de petits stands sont exposés. Etudiants, Professeurs et Adultes de diverses professions s'y trouvent. Ravis de recevoir les élèves de Poudlard et de Vixivixio, la plupart ont un grand sourire aux lèvres, pour ceux qui ont choisi d'être là. D'autres vont certainement s'amuser à jouer à cache-cache pour éviter les questions piègeantes d'un enfant de quatre ans qui semble bien décider à trouver aujourd'hui ce qu'il va faire de sa vie.

Il est 9h lorsque les écoles franchissent le seuil du coeur du monde de la Magie. Rapidement, Professeurs et Directeurs donnent les consignes aux enfants et aux adolescents. Pour les plus petits, des groupes sont formés afin qu'ils ne puissent pas se perdre dans cet immense endroit. Les plus grands sont laissés en autonomie, et on leur propose d'ailleurs, pour le repas, de rester déjeûner ici ou de se rendre sur le chemin de traverse pour se rassasier, lorsque l'heure sera arrivée.

Tout se passe bien. Des prospectus sont distribués, et parmi ces prospectus, plusieurs sorciers vont être attirés par une nouvelle boutique vantant les mérites de son pain moldu et de ses sandwichs parfait pour un petit creux. Ni une, ni deux, ces personnes décident de partir, à 12h, à l'adresse indiquée.

Une fois arrivés devant le "Moldu's food fascination", ils se rendent compte que la boutique semble vide, et pire que cela, elle semble même avoir été victime de vandalisme. Ils rentrent à l'intérieur, et se rendent compte que le magasin est totalement sans dessus-dessous. A l'intérieur, personne ... Une personne de ce groupe se rend alors compte qu'il y a un portoloin ...

Pour répondre à cette mission, veillez à y être inscrit. Vous devez aussi passer dans ce sujet pour prendre connaissance des informations capitales pour répondre. ICI

- Adrenalean 2016 pour Bazzart.

Revenir en haut Aller en bas

Mon métier/maison : Etudiante en Journalisme, Pigiste
Mon âge : 24 ans

Coup de baguette
Inventaire:
Puissance:
24000/24000  (24000/24000)
Mes gallions: 620

MessageSujet: Re: Mission n°1: Une étrange boutique Dim 5 Juin - 19:38

ft. Améthyste & Timothy & Loëlyne & Orphelle & Absynthe & Reira & Ravenna & Noëlya

"Absynthe, j'ai fini avec la salle de bain ! Tu peux y aller."
"Humpphrrrrr" Comprenez ici : grognement incompréhensible mais dont le ton fait bien comprendre que je n'ai aucune envie d'être réveillée.
"Princesse, on va être en retard ! Alors tu bouges tes fesses si tu ne veux pas louper le début du forum ... T'avais pas un truc à préparer d'ailleurs ?"

Et merde ! Là, je viens d'ouvrir grand les yeux, et je réalise que je suis plus qu'à la bourre.

"Il est quelle heure ?"

Paniquée, je suis déjà debout et j'attrape dans mon armoire un jean délavé et un top rouge, ainsi que des sous-vêtements dont vous n'avez pas besoin d'avoir la description. J'entends alors ma colocataire rire. J'écarquille les yeux en me tournant vers elle, attendant qu'elle me donne l'heure (oui, je sais, j'aurais pu regarder par moi-même mais figurez-vous que j'étais un peu en panique)

"6h ... Mais je te connais. Si je t'avais laissé dormir, tu m'en aurais voulu. Allez, file te préparer et ne t'en fais pas, tu as le temps."

Je me sens d'un seul coup comme une idiote. Je fusille la jeune femme du regard, mais elle s'en contrefiche. Elle a l'habitude de mon caractère, et elle sait que ma colère ne dure jamais bien longtemps. Je me dirige donc vers la salle de bains, d'un pas bien plus calme, et je profite de quelques dizaines de minutes sous la douche. J'ai bien l'intention d'être sur mon 31 pour cette journée qui promet d'être faite de belles rencontres. En effet, qui dit ministère de la magie dit personnes hautement placées. Peut-être même aurais-je la chance de voir mon père, mais vues les dernières nouvelle de la santé de ma père, je ne devais pas me faire d'illusion.

Ressortant une bonne heure plus tard de la salle de bain, je me rends compte que ma colocataire est déjà sortie. Sûrement est-elle en train de petit-déjeûner. Je devrais faire de même, mais je veux d'abord vérifier que le stand de la filière Journalisme est nickel. Je me rends donc à la bibliothèque où je récupère les diverses choses que vous avons préparé, ainsi que mon idée de projets dont j'ai fait une première maquette.

Une heure plus tard, je me rends compte que je n'aurais le temps que de grignoter un petit quelque chose. Rangeant le tout dans mon sac sans fond, et demandant à quelques autres étudiants de prendre le reste, je descends quatre à quatre dans le réfectoire pour avaler un verre de Jus de Citrouille et une tartine au chocolat, puis je me dirige vers l'extérieur, où la directrice nous attend.

Nous finissons par tous transplaner dans une petite ruelle, non loin du ministère de la magie. Chacun s'y rend comme il le désire, soit par la petite cabine téléphonique, soit par les toilettes. Personnellement, mettre les pieds dans une cuvette de WC me donne envie de vomir, je prends donc la cabine typiquement londonienne, d'un rouge flamboyant.

Une fois le stand installé, je ne peux m'empêcher de me sentir toute petite à l'intérieur de cet immense bâtiment. Je n'ai jamais eu d'ambitions au niveau politique. En fait, je considère que les journalistes ont un travail bien plus complexe ... Celui de faire surgir la vérité. Alors qu'au final, les politiciens nous en cachent une bonne partie.

Tout au long de la matinée, je présente la filière aux élèves n'ayant pas eu la chance d'assister à ma présentation à Poudlard, et j'en profite pour leur parler de mon idée de journal. J'aperçois au loin la directrice de Poudlard à qui je dois parler absolument.

"Professeur Miller ?"

Les deux directrices se retournent, avec un oui commun.

"Je dois vous parler de mon projet. Celui dont je vous ai parlé, Professeur."

Elles n'ont pas idée de s'appeler toutes les deux pareil. Ok, elles sont soeurs, mais elles n'auraient pas pu se marier ? Je me tourne vers la directrice de Poudlard, qui me répond alors:

"Je viens vous voir après le déjeûner, ça vous va ?"

J'acquiesce et je me rends compte qu'en effet, midi vient de sonner. Revenant vers mon stand, je m'arrange avec les autres étudiants. Une moitié déjeûnera à 12h, l'autre moitié à 13h. Il ne me reste qu'à trouver un endroit pour déjeuner. N'ayant pas envie de rester ici, voulant simplement me changer les idées, je me rappelle d'un prospectus que j'ai vu ce matin en arrivant.

"Nickel ! Sandwich moldu, rapide et efficace !"

Ni une, ni deux, me voilà en route pour le chemin de traverse. L'envie de faire du shopping m'effleure bien l'esprit, mais je sais que je n'ai qu'une heure. J'arrive alors devant la boutique, et je m'arrête net.

"Ca ne donne pas envie ... C'est bizarre ...."

Les vitres sont cassées, la porte semble avoir été forcée ... Sortant ma baguette, j'entre dans la boutique. L'intérieur est encore plus en désordre. On dirait que quelqu'un s'est battu ... J'entends d'autres personnes entrer derrière moi, mais je ne fais pas attention. En bonne journaliste que je suis, je cherche un indice. Fouillant un peu partout, je finis par apercevoir un étrange objet qui m'attire ... Serait-ce ?

"Qu'est-ce que c'est ?"

Une étrange petite valise ... Je m'approche, prête à le toucher.

Mon métier/maison : dirige Masterward
Mon âge : 33 ans

Coup de baguette
Inventaire:
Puissance:
38000/38000  (38000/38000)
Mes gallions: 1020

MessageSujet: Re: Mission n°1: Une étrange boutique Mar 7 Juin - 16:45

Mission N°1 : Une étrange boutique

BIP BIP BIP. Le réveil retentit. Loëlyne grommela quelque chose dans son oreiller avant de flanquer un coup dans l'objet avec sa main droit. Elle entrouvrit un œil, et puis l'autre. Elle savait qu'elle ne pouvait pas paresser au lit. Et oui, aujourd'hui était un grand jour, en effet, le forum des métiers avaient lieu. Cela était un événement de grande ampleur, et surtout cela lui permettrait de bien lancer la nouvelle université, celle qu'elle dirigeait, Masterward.

Elle s'habilla puis transplana direction le forum. Elle salua plusieurs élèves d'un signe de tête avant de se diriger vers sa sœur qu'elle aperçut non loin de là. Améthyste. Tout semble prêt de ton côté, du mien également. Elle fut stoppé net quand quelqu'un appela le professeur Miller, mais, ce n'était pas à elle que l'on s'adressait, mais, à son aînée.

Mais, l'heure du déjeuner approchant, il était tant d'aller se rassasier. La matinée avait filé à la vitesse de la lumière, il n'y avait pas à dire. On mange ensemble ? Bien évidemment, elle hocha la tête positivement. Cela lui aurait étonné du contraire. Elles filèrent ensemble vers une petite boutique, mais, l'aspect interpella alors la jeune femme. Étrange dit elle alors. Elle entra et découvrit l'élève qui souhaitait voir sa frangine s'apprêter à toucher une valise. Attendez ne put elle s'empêcher de dire. Il fallait voir ce qui se tramait par ici avant de prendre le moindre risque.

(c) chaotic evil

Mon métier/maison : Directrice de Poudlard
Mon âge : 35 ans

Coup de baguette
Inventaire:
Puissance:
36000/36000  (36000/36000)
Mes gallions: 1400

MessageSujet: Re: Mission n°1: Une étrange boutique Mar 7 Juin - 21:36

Cela faisait un bon mois que la rentrée avait eu lieu. Je courais partout, mais je ne m'en sortais pas trop mal. Bien sûr, j'avais toujours l'impression que l'on allait me comparer à mon prédécesseur et j'avais toujours peur de faire une boulette. Heureusement pour moi, cette journée qui se profilait à l'horizon promettait de me sortir un peu de ma routine. Je n'étais pas une grande fanatique de la paperasse, et j'en avais hélas bien trop. Mais que voulez-vous ... On n'a pas vraiment le choix lorsqu'on est directeur. D'ailleurs, pour ce forum du métier, j'avais du remplir pas mal de documents officiels pour parvenir à prendre la totalité des élèves de Poudlard. Autant vous dire que la sortie était gigantesque.

Je m'étais réveillée tôt ce matin. Je n'avais pas pensé une seule seconde que je pouvais rencontrer Timothy aujourd'hui, et pour l'instant, cela ne m'effleurait pas l'esprit. Il était cinq heures du matin lorsque j'attrapais un tailleur de couleur noir, et une chemise en soie bleu roi, souvenir de mes années de Serdaigle. Une toilette rapide mais efficace, d'où je ressortis trente minutes plus tard. Un rapide coup de gloss, un coup de peigne et j'étais prête. Je descendis les escaliers afin de me restaurer, puis je rejoignis mon bureau tranquillement afin de vérifier que tous les directeurs de maison m'avaient transmis les autorisations de sortie. Les quelques élèves ne l'ayant pas resteraient ici, avec le concierge. J'imaginais facilement à quel point ils devaient être déçus.

C'est vers 8h30 que je rejoins l'ensemble des élèves dans la grande salle.

"Silence ! Dans quelques minutes, vous rejoindrez vos directeurs de maison. Veuillez utiliser les cheminées dans le calme, et prononcer distinctement, Ministère de la Magie. Soyons clair, si l'un d'entre vous se trompe là-dessus, nous ne nous en apercevrons pas de suite, donc cela risque de poser problème. C'est pourquoi vos directeurs vous ont mis en binôme. Lorsque vous arriverez au Ministère, vous devrez retrouver votre binôme, puis rejoindre ensemble votre directeur de maison. Je vous dis donc à tout de suite."

Montant les escaliers pour rejoindre mes appartements, j'empruntais ma cheminée personnelle. Une fois arrivée au Ministère, je cherchais ma soeur du regard, faisant une entière confiance à mes directeurs de maison pour s'en sortir avec leurs élèves. Apercevant Loëlyne, je lui fis un léger signe de la main, et je vins la rejoindre.

Durant toute la matinée, nous marchâmes dans le forum, répondant à quelques questions, découvrant certains professionnels ... Tout cela était vraiment très enrichissant. J'en venais presque à oublier le projet caché par Loëlyne. Mais une étudiante arriva vers nous et m'annonça qu'elle voulait me parler. Regardant l'heure, je lui expliquais que je viendrais vers elle après manger.

Loëlyne me proposa alors de manger ensemble et je suggérais alors d'aller tester cette petite boutique qui parlait de ses sandwichs imitation moldus. Partant pour le chemin de traverse, nous nous retrouvâmes rapidement face à quelque chose d'étrange. La boutique semblait totalement délabrée.

"Pour une boutique qui se veut moderne et nouvelle ... Rentrons."

A l'intérieur se trouvait déjà la jeune étudiante de tout à l'heure. Elle semblait rechercher ce qui était arrivé, ce que je comprenais très bien au vue du désordre intérieur qui régnait. Je restais totalement immobile, au milieu de la pièce. Quelque chose ne tournait pas rond. Je ne savais pas quoi, mais je n'avais qu'une envie, partir en courant.

"On ne devrait pas rester là ..."

Je m'interrompis, voyant l'étudiante avancer sa main vers un objet étrange. Ma soeur tenta de l'en empêcher. Etait-ce trop tard ?

Mon métier/maison : Assistante du ministère
Mon âge : 40 ans

Coup de baguette
Inventaire:
Puissance:
37000/37000  (37000/37000)
Mes gallions: 0

MessageSujet: Re: Mission n°1: Une étrange boutique Mer 8 Juin - 11:27

"Mais que fait-il ?"

Je détestais attendre. D'ailleurs, le claquement de mon pied sur le sol montrait bien à quel point j'étais contrariée d'être debout, dans le bureau du ministre, depuis bientôt 30 minutes. Je détestais que l'on soit en retard, et peu importe les raisons. Bon, d'accord, là, il s'agissait du ministre de la magie, mais quand même ! Nous avons un réseau de communication lui permettant de prévenir de son retard, non ? Je soupirai une nouvelle fois, avant d'apercevoir une lumière qui venait de mon sac à main. Sortant mon miroir à double-sens, je vis alors la tête du ministre, qui était au passage mon père adoptif, et j'acceptais la communication.

"Tu es en retard ... Le forum des métiers commence dans moins de cinq minutes."
"Tiens, tu me tutoies ... Pourtant, si je me réfère à ce qui est derrière toi, tu es dans mon bureau, Ravenna."
"Très amusant ... Je dois encore t'attendre longtemps ?"
"Je suis navré Ravenna, je ne pourrais pas être là aujourd'hui. Une affaire urgente aux Etats-Unis me retient. Crois-moi, si je pouvais faire autrement, je serais là pour assister à cet événement que nous préparons tous depuis des mois. Représente-moi. Et dis à Bobby de me faire rapidement parvenir le dossier de l'affaire 2546."

Ma moue montrait bien ma déception. Il était le seul à pouvoir vraiment me décevoir. Deux personnes uniquement comptaient réellement pour moi aujourd'hui: ma fille, et lui. J'étais une très mauvaise mère donc je ne pouvais être déçue de celle qui faisait tout pour me montrer qu'elle existait. Mais lui ... Il était tout: mon mentor, celui qui m'avait recueilli, et celui qui m'avait supportée durant toutes les épreuves de ma vie.

Quittant le bureau en claquant des talons, je passais la tête par le bureau d'un des secrétaires pour lui lancer:

"Envoyez de toute urgence le dossier de l'affaire 2546 au ministre. C'est votre priorité."

Puis, tranquillement, je descendis dans le hall. Je sortis le parchemin que j'avais préparé pour le discours d'ouverture du forum pour le ministre, et je m'avançais, saluant les gens sur mon chemin par un sourire politique et diplomatique.

"Bonjour à tous ! Tout d'abord, je tiens à excuser l'absence de notre ministre qui a été retenue pour une affaire très importante aux Etats-Unis. Il aurait vraiment apprécié voir à quel point cette journée allait être une réussite, mais comptez sur moi pour lui faire comprendre qu'il a raté quelque chose. Dans quelques minutes, les élèves de VixiVixio, de Poudlard et de Masterward pourront commencer à parcourir le forum. A l'est du hall, vous trouverez un plan de ce forum, qui vous aidera à vous repérer. Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cet événement. Je vous rappelle aussi qu'il y a la possibilité de se restaurer ici ce midi, mais que, pour les personnes voulant se changer un peu les idées, le chemin de traverse regorge de restaurant et de boutiques de restauration. Passez une bonne journée !"

Redescendant de ma petite estrade, je saluais au passage les directeurs des établissements, puis je me mis à arpenter les allées du forum. Je devais m'arrêter très régulièrement, recevant plaintes, félicitations ou diverses demandes de la part des concitoyens magiques.

Autant vous dire qu'à l'heure du repas, je n'avais qu'une envie : aller manger ailleurs. Attrapant quelques prospectus, je me dirigeai vers le chemin de traverse. Les rues semblaient bondées et tous les restaurants que je visais étaient plein à craquer. Je finis par me résigner sur une petite boutique présentant des sandwichs moldus. Pas ma tasse de thé, mais je n'avais pas le choix.

Lorsque j'arrivai sur place, je fus parcourue d'un frisson qui n'augurait rien de bon. La boutique semblait clairement avoir subi des vandalismes. Je décidai de rentrer, ma baguette à la main, et je me rendis compte que plusieurs personnes étaient déjà là.

"Tout le monde devrait sortir d'ici. Je vais appeler le bureau des aurors."

Coup de baguette
Inventaire:
Puissance:
11000/11000  (11000/11000)
Mes gallions:

MessageSujet: Re: Mission n°1: Une étrange boutique Ven 10 Juin - 17:59

Mission N°1

« Fairy tales are more than true: not because they tell us that dragons exist, but because they tell us that dragons can be beaten. »

Noëlya avait hâte d'aller au forum des métiers. Vu qu'elle était déjà en 7ème année, c'était important pour elle de préparer son avenir. En effet, dès l'an prochain, elle étudierait à Masterward et donc, il était temps de voir ce qui s'offrait à elle niveau études. Bien que vu ses résultats scolaires, elle n'aurait aucun mal à être accepter dans la filière qu'elle désirait, elle souhaitait tout de même se renseigner et ne laisser passer aucuns détails. En revanche, Kylian qui sommeillait en elle était juste exaspéré. Avant, ça ne l’intéressait pas le moins du monde, il comptait sur son père pour se faire un nom .... et, maintenant qu'il n'était plus de ce monde, c'était encore pire. Normal me direz vous puisqu'il n'avait aucuns avenirs pour le coup.

Lorsque son réveil retentit, elle sauta alors dans ses vêtements et prit la direction du forum des métiers. Leur directrice les accueilli avant de les laisser voguer et se renseigner. Dans cette première partie, la demoiselle récupéra tout un tas de documents qu'elle pourrait lire à tête reposée.
Lorsque la pause repas arriva, son estomac commença à lui faire savoir combien elle avait faim. Elle suivit alors un groupe qui prenait la direction d'une petite boutique pour se rassasier, mais, ce fut autre chose que la troupe découvrit. Noëlya resta alors en retrait mais son frère lui décida d'apparaitre. Chouette, enfin un peu d'action, je commençais à m'ennuyer. dit il alors content que ça bouge. Il ne souhaitait qu'une chose c'était que l'étudiante à Masterward touche le portoloin afin que une aventure débute.

HJ:

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Mon métier/maison : Professeur de Politique, Spé Pol. Etrangère

Coup de baguette
Inventaire:
Puissance:
37000/37000  (37000/37000)
Mes gallions: 1000

MessageSujet: Re: Mission n°1: Une étrange boutique Dim 26 Juin - 15:54

Pfff... Quelle nuit... Par Merlin, j'avais particulièrement mal dormi. Cette rentrée était bien plus mouvementée que ce à quoi je m'étais préparé. Certains étudiants se montraient particulièrement difficiles, particulièrement arrogants et cela ne me plaisait guère. Il fallait dire que je n'avais pas l'habitude de ce genre de comportement en politique ou généralement, la diplomatie prime. Bien sûr, beaucoup de politiciens sont arrogants, mais ils savaient mettre de l'eau dans leur vin pour faire avancer les choses. Les concessions... C'était quelque chose que certains de mes élèves devraient apprendre à faire si ils ne voulaient pas se retrouver face à des portes closes.
J'avais aussi revu mon amour de jeunesse, et j'en étais ravi. Cependant, notre discussion me trottait dans la tête. D'ailleurs, je savais que nous pourrions nous croiser aujourd'hui, même si nous n'aurions sûrement pas vraiment le temps de discuter. Et puis, il y avait simplement cette journée qui se préparait. Un forum afin de faire découvrir les filières disponibles et les métiers qui pouvaient s'offrir à nos élèves.

Un bon petit déjeuner et une longue douche me permirent de me vider la tête et d'être un peu plus présentable. Il fallait maintenant que je me mette en route. Le retard, ce n'était vraiment pas mon truc. Je décidais d'user de la poudre de cheminette pour me rendre au plus vite dans le hall de Ministère. Lorsque j'arrivais sur place, une foule déjà assez dense était en train de travailler à la mise en place des derniers stands. Je rejoignais le mien à grandes enjambées, croisant ça et là quelques collègues que je saluais poliment.

Dans un premier temps, je décidais de me balader dans les allées du forum, de regarder un peu comment mes collègues plus expérimentés s'y prenaient pour vendre leur matière, pour attirer l'oeil des jeunes. Bien sûr, j'étais un passionné et je savais que je pouvais assez facilement intéresser les gens en général, mais la politique était particulièrement abstraite pour les plus jeunes et ils avaient un peu de mal à se rapprocher de notre stand. En fait, la plupart des jeunes qui s'intéressaient de près à la politique étaient des jeunes qui avaient de la famille dans le monde politique. Je trouvais ça plutôt triste, dommage, mais d'un autre côté, moi même j'étais fils de politicien et même si mon père ne m'avait pas aidé, mon nom était connu et m'avait peut être ouvert des portes. Cependant, si j'avais un nom, j'avais appris à me faire un prénom car ce n'était pas grâce à mon paternel que le Ministre Irlandais de la Magie m'appréciait.

Midi approchait à grands pas et je devais bien avouer que je commençais à avoir une petite faim. En arrivant au Ministère, quelqu'un m'avait tendu un prospectus à propos d'une sandwicherie moldue que je ne connaissais pas. J'avais eu bien d'autres papiers entre les mains, mais pour le moment, c'était celui là qui m'intéressait. Eh oui, parfois mon estomac décidait pour moi. Bref, je décidais de me rendre dans cette fameuse boutique. Je me mettais donc en route et en arrivant près de la boutique, j'aperçus Madame Lancaster y entrer, la baguette à la main. Sur le coup, je ne compris pas vraiment, mais en m'approchant, je constatais que l'endroit était sans dessus dessous. J'y entrais tout de même, moi aussi la baguette à la main, et vis que plusieurs personnes se trouvaient là et que leur intérêt était porté sur un objet qu'une élève était prête à prendre en main.

A quoi devait on s'attendre ? Cet objet qui n'avait pas vraiment sa place ici avait il un lien avec tout ce désordre ? J'avais l'impression que nous allions vite le savoir...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mission n°1: Une étrange boutique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1