Partagez|

Convocation pour une meilleure compréhension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Mon métier/maison : Directrice de Poudlard
Mon âge : 35 ans

Coup de baguette
Inventaire:
Puissance:
36000/36000  (36000/36000)
Mes gallions: 1400

MessageSujet: Convocation pour une meilleure compréhension Jeu 12 Mai - 18:21

❝Convocation pour une meilleure compréhension❞
Améthyste & Orphelle
C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un, c'est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse. C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux.
Cela faisait maintenant six jours que la rentrée avait eu lieu et j'étais plutôt sereine. Tout avait bien commencé, et les élèves ne semblaient que peu perturbés par le changement de direction qui s'était opéré cet été. J'étais absolument ravie de la façon dont tournaient les choses. Je recevais régulièrement les directeurs de maison qui faisaient leur possible pour rendre la vie sur place la plus agréable qui soit.

Cela faisait donc six jours que je n'avais pas sorti la tête de Poudlard. Six jours que je me refusais de penser à lui ... Je savais qu'il était de retour et je l'évitais clairement. Et à côté, je farfouillais toujours dans les dossiers des élèves pour tenter de retrouver cet enfant que j'avais abandonné. Je ne me voyais pas affronter Timothy sans avoir à lui fournir de nom ... Il voudrait savoir, ce serait normal.

Alors que je parcourais quelques dossiers de septièmes années, j'entendis quelqu'un entrer dans mon bureau. L'un des professeurs venait de pénétrer dans la pièce et semblait embarrassé. Immédiatement, je rangeais les dossiers et je l'écoutais. Il s'agissait d'une élève, Miss Stranger. Ce n'était pas la première fois en six jours que j'entendais son nom. La demoiselle était en première année mais semblait se comporter d'une façon étrange. Elle pouvait être très calme tout comme elle pouvait adopter d'un seul coup un comportement étrange ... Je remerciais donc le professeur et je lui demandais de convoquer immédiatement Miss Stranger dans mon bureau. Je sortis son dossier et j'attendis patiemment son arrivée.
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas

Coup de baguette
Inventaire:
Puissance:
5000/5000  (5000/5000)
Mes gallions:

MessageSujet: Re: Convocation pour une meilleure compréhension Jeu 12 Mai - 21:21

Ft. AMÉTHYSTE V. MILLER
Mon frère ne me parlait plus ces derniers temps. Au moins j'étais pas scotchée à lui tout le temps. Mais j'espérais qu'il n'était pas ridiculisé par son prénom de fille. Malgré tout ma paranoïa n'allait pas bien du tout. J'étais tellement effrayée par l'idée qu'ils pourraient me frapper que je jouais presque l'ermite. J'avais encore plusieurs amis qui faisaient des bêtises dont j'étais complice... Et en retenue. Je voulais juste être sympa mais les autres le prenaient souvent mal. Mes notes étaient assez bonnes malgré tout car j'essayais de les atteindre. Ma vie était assez compliquée et donc j'essayais de m'en sortir du mieux que je pouvais. J'essayais d'être calme et sage mais mon père n'était pas allé en prison et il pouvait venir. Ce qui causait souvent mes traumatismes et mon comportement étranges comme ne l'indique pas mon nom. J'étais une étrangère, donc Stranger aurait dû être ce qui me convenait le plus. Le contraire était arrivé. Je marchais dans le couloir quand la voix du professeur de sortilèges me dit:
- Miss Stranger, madame Miller vous demande avec sa voix qui me mettait toujours froid dans le dos.
- Miss Stranger-Zup, c'est pas pour rien que le Zup est ajouté marmonnais-je avant de partir en colère pour ce malentendu.
Le Zup était obligatoire à mes yeux car je détestais mon père après avoir su qu'il était un assassin. Et pourtant je ne disais rien aux professeurs jusqu'à là. Le courage me manquait ces derniers temps, en avoir un peu me réconfortait. Je regardais le mur si joli et pensait à ceux qui avaient battit ce merveilleux château. J'entre en hâte dans le bureau du professeur suivit du professeur.
-Vous m'avez demandé professeur?  Demandais-je alors qu'elle feuilletait un dossier qui en observant bien était le mien.
Je tremblais de peur qu'elle voit mes nombreuses retenues que je trouvais injuste. Je me laissais tomber sur un fauteuil devant le bureau. Qu'avaient ils tous contre moi à me demander de les voir? C'était complètement injuste car souvent j'étais punie et je n'avais rien fais.

Code by Joy

Coup de baguette
Inventaire:
Puissance:

MessageSujet: Re: Convocation pour une meilleure compréhension Sam 14 Mai - 10:25

Améthyste & Orphelle
C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un, c'est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse. C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux.
Installée tranquillement dans le fond de mon fauteuil, je feuilletais le dossier de la demoiselle qui inquiétait certains professeurs. Six jours, et déjà quelques heures de retenue à son actif. Décidément, il y avait un problème, surtout au vue des explications données pour ces retenues: soit Miss Stranger-Zup était une demoiselle aimant faire beaucoup de bêtises car elle s'ennuyait, soit il y avait autre chose. Ce qui était étonnant, c'est qu'aucun autre nom n'était mentionné aux côtés du sien, alors que je savais très bien qu'on faisait rarement des bêtises seul ... C'était bien pour cela que je préférais voir Orphelle seule, afin de comprendre ce qui se passait réellement, tout en sachant qu'un élève de cet âge-là pouvait mentir pour échapper aux sanctions.

Lorsque la jeune femme entra dans mon bureau, je l'accueillais avec un léger sourire. Je la sentais légèrement stressée, ce qui était tout à fait normal. Je me rappelais qu'à son âge, lorsque je devais me rendre dans ce même bureau, c'était avec la boule au ventre. Je décidais donc de détendre légèrement l'atmosphère, à ma manière. Je n'étais pas du genre très expressif, si à sauter partout, ou à rire pour rien, mais je savais tout de même faire la différence entre un enfant faisant des bêtises et un adulte ayant des tendances sombres:

"Installez-vous donc, Miss Stranger-Zup. Désirez-vous un petit thé à la violette ? Directement importé de Toulouse, en France, un vrai régal, je vous l'assure."

Je décidais alors d'expliquer directement la raison pour laquelle je l'avais convoquée, même si je me doutais qu'elle en avait une vague idée. Je voulais néanmoins qu'elle comprenne que je n'étais pas là pour sévir. J'estimais que les retenues avaient été faites et que par conséquent, je n'avais pas à la punir deux fois pour un même fait.

"Vos professeurs s'inquiètent, Miss ... Oh, certains disent simplement que vous êtes une enfant aimant faire les bêtises, et d'autres disent que vous cachez un certain mal-être dans vos bêtises. Je pencherais pour la seconde solution. Ce qui m'étonne, c'est que vous êtes la seule à vous faire prendre la main dans le sac. Et si vous me donniez votre version des choses ?"

Coup de baguette
Inventaire:
Puissance:
5000/5000  (5000/5000)
Mes gallions:

MessageSujet: Re: Convocation pour une meilleure compréhension Mer 1 Juin - 22:20

Ft. AMÉTHYSTE V. MILLER
Je repensais à mon père détesté qui ne m'aimait pas. Toutes ces fois où si j'avais eu une famille normale, et bien j'aurai été normale. Hélas, elle ne l'est pas. Ma mère et ses chansons des années 10, euh là ça va trop loin. Mon père qui est un assassin n'est pas normal non plus. Et mon frère qui porte un prénom de fille avec qui je n'ai presque jamais vécu puisqu'il était à une école à Arizona soit près de 200km de moi? Ce n'est pas normal non plus. Et puis si je vivais normalement ce serait normal mais puisque je ne suis pas normal, et bien je fais des bêtises avec Walter, Finnigan, Bonnie, Emily et Ryan qui abusent de moi dans mon ignorance. Je tire si violemment sur ma mèche dans la colère qui m'engage que je l'arrache. Madame Miller me propose du thé à la violette. Je réponds très directement et presque méchamment
- "C'est mon pè... euh personne ne boit du thé à la violette. Je ne bois que du thé salé. Aux USA nous en buvons souvent vous savez? C'est avec un peu de sel et peu de pistache, trois gouttes de jus de pêche et tout le reste est fait avec l'eau d'une rivière près de la frontière canadienne. D'ailleurs je crois qu'on en vend sous forme de spray maintenant. Ah oui, c'est vrai, le cadeau de mon p... personne! Il m'en avait acheté. Mais dites vous n'êtes pas une espionne de mon pè... personne?"
Comment j'avais presque réussi à dire si souvent ce mot tabou? Ce n'est pas lui, c'est un assassin! Six dans la famille, trois devant s'interdire un mot si commun. Je trouve toujours ça inhumain! Madame Miller risque encore une fois une question. Elle me fait remarquer que ces professeurs qui sont vraiment agaçants d'ailleurs s'inquiètent pour moi à causes de mes soi-disant "bêtises". Elle dit que soit j'aime les bêtises (pas du tout) soit je cache un mal-être dans mes bêtises (elle penche plus vers cette solution et n'a tord mais ce n'est pas tout) sauf qu'elle me propose quand même ma version.
- "Ma version? Je me trouve au mauvais endroit au mauvais moment!"

Code by Joy

Coup de baguette
Inventaire:
Puissance:

MessageSujet: Re: Convocation pour une meilleure compréhension Sam 4 Juin - 15:11

Améthyste & Orphelle
Eh bien ... Le moins que l'on puisse dire c'est que cette demoiselle est étrange ... Très étrange ... Je la fixe tandis qu'elle bafouille, qu'elle m'explique comment on boit le thé aux Etats-Unis. En soit, c'est intéressant comme remarque. Mais c'est le débit qu'elle utilise pour me répondre qui me perturbe. Elle semble inquiète, comme si je m'apprêtais à rendre un jugement où je pourrais la condamner à mort. Seulement, ce n'est pas pour cela que je l'ai convoquée. J'estime qu'elle a déjà été assez punie et je ne double jamais les punitions, surtout que je n'ai assisté à aucune des scènes. J'ai vraiment du mal à comprendre ce petit bout de fille. Et quant à son histoire du thé, je ne trouve qu'à répondre:

"Bien ... Donc pas de thé à la violette pour vous ..."

Je m'en sers tout de même une tasse, tout en restant concentrée sur ses paroles. Je lui ai demandé sa version des faits. Je considère en effet que si je veux être objective, il me faut tout savoir. Je ne suis pas le genre de personnes crédules, qui pensent simplement qu'avec une seule version, on peut se forger son opinion sur quelqu'un ou quelque chose. Rien n'est simple dans la vie, et je l'ai assez vécu pour le savoir.

"Au mauvais endroit, au mauvais moment ... Je vois ... Cela arrive parfois ... Mais six fois ?"

J'avais bien remarqué que dans son discours accéléré, elle s'interdisait un mot. Je ne comprenais pas encore ce que cela était. La legilimencie aurait pu servir, mais je m'interdisais d'user de ce genre de choses sur mes élèves.

"Expliquez-moi donc cette histoire, hier ... Vous savez, en cours de potions ?"

Eclaircissons les affaires une par une.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convocation pour une meilleure compréhension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1