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Les combats

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MessageSujet: Les combats Mar 12 Avr - 17:02



Les combats


Quand combattre, et pourquoi ?

Les combats, ou duels, ont une place très importante sur le forum. Permettant de s'amuser tout en pouvant mettre un peu de piment dans votre jeu, cela peut néanmoins poser des problèmes de fair-play. C'est pour cela que nous créons un système alliant à la fois la puissance mais aussi le hasard. Si le sorcier le plus puissant a bien sûr plus de chance de gagner, cela n'empêchera pas un sorcier inférieur de s'en sortir, par chance !
Vous pouvez combattre quand vous le voulez. Sachez néanmoins que les deux membres doivent être d'accord pour être en duel. Nous surveillerons de près ces rps, pour être certains que tout se déroule pour un bien. Il peut s'agir de duels amicaux ou de combats agressifs.
Enfin, sachez que peu importe l'issue du combat, vous serez de toute façon gagnant d'un point de vue puissance. En effet, le perdant gagne 500 de puissance et le vainqueur 1000.
Comment se déroule un combat ?
L'utilisation du dé est primordiale dans les combats, pour le facteur chance. Dès le premier rp, merci d'indiquer vos puissances respectives, ainsi que votre "barre de vie".
Vous tirerez deux fois le dé, une fois pour l'esquive, et une fois pour l'attaque.

Si l'écart de puissance est inférieur à 1000, seul le facteur-chance sera présent.
1-2: Votre attaque/esquive est ratée.
3-4: Votre attaque/esquive ne réussit qu'en partie (vous prenez ou n'infligez que la moitié des dégâts)
5-6: Votre attaque/esquive réussit

Si l'écart de puissance est compris entre 1000 et 10 000, le facteur-chance est légèrement diminué.
Pour la personne ayant le plus de puissance:
1: Votre attaque/esquive est ratée.
2-3-4: Votre attaque/esquive ne réussit qu'en partie (vous prenez ou n'infligez que la moitié des dégâts)
5-6: Votre attaque/esquive réussit

Pour la personne ayant le moins de puissance:
1-2: Votre attaque/esquive est ratée.
3-4-5: Votre attaque/esquive ne réussit qu'en partie (vous prenez ou n'infligez que la moitié des dégâts)
6: Votre attaque/esquive réussit

Si l'écart de puissance est supérieure à 10 000, le facteur-chance est vraiment diminué.
Pour la personne ayant le plus de puissance:
1: Votre attaque/esquive est ratée.
2-3: Votre attaque/esquive ne réussit qu'en partie (vous prenez ou n'infligez que la moitié des dégâts)
4-5-6: Votre attaque/esquive réussit

Pour la personne ayant le moins de puissance:
1-2-3: Votre attaque/esquive est ratée.
4-5: Votre attaque/esquive ne réussit qu'en partie (vous prenez ou n'infligez que la moitié des dégâts)
6: Votre attaque/esquive réussit

Pour la barre de vie, vous démarrez à 20. Si vous vous faites toucher, vous perdez deux, et si vous ne vous faites toucher qu'en partie, vous perdez 1.

Le PNJ interviendra tous les deux rps !
Fiche par Athena.
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